2 févr. 2013

Verbatim: Un courriel de Jenipher Rota

Bonjour
Pour commencer il faut que je me présente.Je suis Jenipher Rota,née le 21 FÉVRIER 1957 originaire de la France. Certes, nous ne nous connaissons pas, cela vous étonnera peut-être mais je dois vous faire une confidence. Je souffre d'une tumeur au cerveau.Le résultat de certaines de mes analyses médicales selon mon docteur traitant montre que mes jours sur terre sont comptés.
Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père qui passe dans hopitale ou je suis hospitaliser et guide spirituel d'en faire une donation de tous mes biens afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés.J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois au Canada ou je suis resté pendant près de 24ans avant de venir à Londres pour mes soins donc une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, et des centres d'aide ,aux orphelinats et aux sans abri.Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider.
J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloqué, la somme de UN MILLION D'EURO(1.000.000,€) que j'avais gardé pour un projet de construction.
Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d'accepter cela car ce n'est qu'un Don que je vous offre du fonds du cœur et je ne vous demande rien comme échange juste la prière afin que le SEIGNEUR puisse m'accueillir dans sa demeure. Veuillez me contactez dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre,pour que je puisse vous mettre en contacte avec la Banque.
Que la paix du seigneur soit avec vous .
Email: jenipherrota@yahoo.fr
Mme Jenipher Rota
 
MA REACTION A CHAUD:
 
1. J'ai reçu cet email ce matin du 2 février, jour de la Présentation de Jésus au Temple. De tels messages, j'en reçois par dizaines par semaine. Ils ont en commun qu'une personne inconnue complètement anonyme veut vous confier des millions, des sommes colossales juste sur le net.
2. Je ne crois pas aux miracles, du moins pas à ces genres de miracles. Elle n'a qu'à garder pour se faire soigner et assurer son enterrement.
3. Mme Jenipher Rota c'est n'importe qui? Elle n'est pas française; sûrement anglophone. Je retrouve dans ses phrases des erreurs que commettent mes étudiants.
4. C'est un piège pour extorquer de l'argent. Il ne faut donc jamais répondre à ces emails au nom d'une quelconque sympathie humaine. Erreur. Le but de ces lettres anonymes est de toucher votre coeur, de susciter votre pitié avant de vous "ensevelir".
5. A la suite de nouvelles communications - e-finances ou e-business - s'est développée dans le monde une criminalité exterminatrice et ruinante pour les individus qui mordent à ces offres. 
6. Il y a tant de pauvres qui se balladent dans les bidonvilles, tant d'associations sociales qui combattent la misère et la maladie, tant de fondations qui n'attendent que des bienfaiteurs, pourquoi la prétendue Mme Rota ne s'adresse-t-elle pas à ces personnes et associations?
7. Au nom du SEIGNEUR, tout est possible. La guerre comme la paix. Le viol comme le vol. L'assujetissement comme la libération. Des milliers de personnes vivent de ces astuces et escroqueries en ligne.
8. Enfin, avez-vous jamais vu un millionnaire se débarrasser aussi aisément de ses millions? Nulle part au monde. "Va, vends tout ce que tu possèdes... viens à ma suite", disais Jésus à ses aspirants disciples. Il n'y a qu'à suivre la leçon de St. François d'Assise, il poverello. Demandez peut-être à David Beckham comment aider les pauvres, lui qui cédéra ses cinq mois d'indemnités du PSG!
9. Combien de copies de cet email Mme Rota a-t-elle envoyées? Et combien de personnes tomberont victimes de cette cabale si bien fignolée? Jamais nous ne le saurons. Une chose est sûre: des victimes, il y en aura au cas où il n'y en aurait pas déjà.
10. La chaîne de St. Antoine n'a jamais cessé, ne cessera jamais d'exister dans une forme online, une e-form quoi. Chacun affûte ses armes selon les moyens à disposition.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire