12 mai 2019

Une semaine différente des autres

Cette semaine s'est passée d'une façon peu normale. Je voulais ou j'ai planifié de faire un certain nombre de choses, mais peu ou presque rien s'est réalisé. Et pour cause? Moi-même bien entendu. Avec le temps et l'âge on devient moins strict vis-à-vis des principes que l'on a longtemps soutenus. C'est vrai. On devient vieux, tolérant et modéré. Pas vieux de douze ans, mais vieux de soixante-dix ans, quoiqu'il n'y ait pas de différence entre les deux. Vous vous étonnez sans doute? L'expression n'est pas de moi, de M'Khetu Toma Ku ... Nsinga Nsitu, aka Kapendson Fils. Un vieux, c'est en esprit, mais pas en âge. Consolation pour ceux et celles que le poids des années assujettit sans cesse. Soit, mon problème n'est pas là. 
Moi, j'ai prévu des rendez-vous qui se sont réalisés à moitié. J'en ai eu un qui m'a presque terrifié, mais c'était plus de peur que de mal. C'est la vie. Je m'en suis bien sorti. Il ne s'agit pas du taux de cholestorol ni d'une maladie quelconque, loin de là; mais bien d'une rencontre où l'on se dit: "c'en est fait de moi". Hélas, en fils béni de Dieu, je m'en suis sorti fort et élevé. "Blessed". Yes I am blessed. God does wonderful things in my life. Alleluia! La fleur de cactus mon inspiratrice et complice sait de quoi je parle.
Redevenons sérieux. J'avais des examens et des travaux à corriger, mais pour une raison ou une autre, je ne les ai pas finies, empêché que j'étais d'accomplir mes devoirs. Il y a eu des maladies dans la famille restreinte et élargie, qui m'ont préoccupé au point de neutraliser mon rythme de travail. Il y a des déconvenues sur le plan des projets et des prévisions de travail qui se sont révélés frustrantes. Il y a eu également des appels à l'aide auxquels je suis reste presque insensible faute de moyens, impuissant devant la fatalité alors que je ne suis pas de ce genre.  Encore une fois, c'est la vie.
Je dois toutefois avouer qu'elle a été merveilleuse cette semaine. Il faut rendre grâce à l'Eternel pour tant de merveilles qu'il accomplit autour de nous nous. Maman Annie est sortie d'hôpital. Mon cousin également, mais cela doit encore se confirmer. Des raisons de satisfaction sans détour. Mon blog en souffre un peu, mais j'ai décidé de réduire le nombre hebdomadaire d'entrées. Occuper mon temps à autre chose que m'asseoir et écrire. Il parait que la vie, c'est plus que ça. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire