23 juin 2026. J'ai suivi le match RDC vs Colombie hier soir. Comme au match contre le Portugal, j'ai vu une équipe décousue des Léopards qui courait de gauche à droite ou de droite à gauche sans maîtriser la balle. Rarement, je les ai vus garder la balle pendant plus d'une minute. Bizarre quand même pour une équipe des professionnelle. Pas d'attaque, pas de médiane, juste une défense exténuée par des courses interminables. Pas de système de jeu, pas de stratégie, pas de construction de jeu. Des passes hasardeuses, des pertes intolérables de balle. Les Léopards n'étaient jamais entrés dans le match. Je n'ai pas une seule fois vu Bakambu toucher la balle. Des courses inutiles où la balle reste derrière comme si on poursuivait une antilope. What a Shame! J'avais l'impression que certains joueurs n'étaient pas à leur place. Soit. Merci à nos chers compatriotes qui nous ont fait rêver. Attendons le match contre Ousbekistan.
Commentaires sur WhatsApp :
[23/06, 23:50] Kahiudi C Mabana: On n'a pas d'équipe...
[24/06, 00:09] Liévin M'Banga: Vraiment.
[24/06, 00:13] Liévin M'Banga: Surtout l'attaque inexistante
[24/06, 00:13] Kahiudi C Mabana: C'est la moins bonne de toutes les équipes africaines.
[24/06, 00:14] Liévin M'Banga: Aucun tir cadré et à peine un seul
[24/06, 00:16] Kahiudi C Mabana: De nombreuses pertes de balle et des fautes inutiles. Pas de médiane, pas d'attaque.
[24/06, 00:17] Liévin M'Banga: Tout pèse sur la défense toujours
[24/06, 00:19] Kahiudi C Mabana: Mawa ningi... Je n'ai pas vu la fin tellement j'étais déçu.
[24/06, 00:21] Kahiudi C Mabana: Le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Maroc, le Ghana, l'Egypte sont de loin mieux que les Léopards. Même Cap Vert.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire