18 juin 2011

Je m'en souviens

Passy et Constant, déc. 2010.
Joyeux Anniversaire, Pascaline Nduka Mabana. Je me souviens de ce jour de ta naissance. On était au poste scolaire de Kabwita, par une journée ensoleillée. L'après-midi de ce 19 juin-là, je me trouvais du côté du terrain de foot lorsqu'on m'apprit que Maman venait de mettre au monde une fillette au dispensaire de Simisioni (entendez Samson). Eclatant de joie, j'ai crié: "Nous serons aussi nombreux que les Laou (entendez Raoul)". Le Laou, c'était mes cousins: Augustin, Raoul, Alexandre, Séverine, Benoît Makengo, enfants de Maître Paul Makengo et ma tante Yvonne. Raoul et Alexandre étaient mes compagnons de jeux, car je n'étais pas encore à l'école. Eux étaient nombreux, alors qu'à l'époque je n'avais qu'une soeur, Béatrice, et un frère, Rigobert. Heureux Anniversaire, Petite Soeur, Madame Mawana, Maman na Gracia,  Hermann, Tatiana, Annita et Daniela. Dieu te protège et te bénisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire