7 juillet 2013. Un autre privilège. Aujourd'hui, j'ai eu l'immense honneur de prier et de con-célébrer à la messe dominicale du Pape François dans la Basilique Saint-Pierre. Ma toute première messe avec le nouveau Souverain Pontifie élu en mars dernier. Je ne saurais par où commencer.
Depuis la Barbade j'avais prévu de participer à l'audience papale du mercredi. Je l'ai annoncé à Soeur Susan, la directrice de St Patrick, l'école de mes jumeaux. Arrivé à Rome, j'ai appris de Mgr Kwambamba que les audiences étaient suspendues, faute de place ou pour organisation interne. J'ai tout de suite pris la décision de participer à la messe dominicale. C'est chose faite au moment où j'écris ces lignes.
Ainsi, à la demande de Jean Pierre je me suis présenté à la porte Saint Anne, l'entrée du Vatican, à 7h30 quoique la messe ait commencé à 9h30. J'apprendrai que la Basilique est déjà prise d'assaut dès 6h00, tellement des foules se présentent à cette messe. Le nouveau Pape y amène et ramène du monde. Des jeunes surtout. Vers 7h35, Mgr Kwambamba me conduit par les coulisses jusqu'à l'entrée principale de la Basilique et me confie au service d'accueil. Sur mon billet est indiqué "Servizio", puis Accompagnatore à la main. Mon bienfaiteur dans tout cela, Monseigneur Jean-Pierre Kwambamba Masi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire