1 juil. 2017

Le serment scout de Claver Jr








30 juin 2017. Aussitôt arrivé à l'aéroport BGI en provenance de LGW, j'ai pris un taxi pour St Patrick RC School où avait lieu une cérémonie de profession scout. J'y suis arrivé autour de 16 heures. Mama Mapasa s'est présentée tout de suite pour que je transvase les bagages du taxi à notre voiture. Comme les préparatifs traînaient encore, Mukawa et Ibangu sont venus m'embrasser avant de s'éclipser. Peu de temps après, Claver Jr devait prêter serment pour être inséré dans le groupe des scouts de la Barbade. Malgré la fatigue du voyage, j'ai participé à cette belle fête des enfants.
Cela m'a rappelé ma propre installation scout, il y a une éternité, sous le totem de Cormoran Nageur devant le Père Ben Overgoor et le CT Séverin Swadi. On avait chanté: "Devant tous je m'engage sur mon honneur, protège ma promesse, Seigneur Jésus. Je veux t'aimer sans cesse, SJ, etc." Cela devrait être en 1970. Ne me posez pas de questions car j'ai oublié. Mais ça reviendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire