2 janv. 2025

1er janvier 2025

31 décembre 2024. Rien de spécial. Je ne suis presque pas sorti de la concession sauf pour aller avec Chrystelle à la plage. Toute la journée, Mama Mapasa s'est occupée à la cuisine. Elle a préparé de la viande de mouton, des tubercules de manioc,  de la salade et du riz pour la fête avec avec notre communauté africaine francophone. C'était prévu pour 20h à la résidence des Martinez. Nous y sommes arrivés après un détour chez Ma Yvette pour chercher Imad. Aussitôt que toutes les familles invitees sont arrivées, la fête a commencé. Un repas copieux de gala. 

Vers 22h20 nous sommes partis à la messe a St Francis siruée à quatre minutes de voiture. Belle messe de 22h30 a 23h40. Claver Jr a servi, fidèle à ses engagements. Le temps d'arranger les flûtes de champagne à l'espace paroissial situé directement sur la plage. Une bonne cinquantaine de personnes s'y sont donne rendez-vous. Retrouvailles, conversations de compagnie. Minuit a sonné, et les feux d'artifice ont été déclenchés depuis la Mer de Caraïbe. Spectacle grandiose et impressionnant. Eau, boissons sucrées, vins, champagnes et proseccos ont arrosé la soirée. J'ai retrouvé quelques collègues de U⁰wi, fait la connaissance de quelques visages déjà vus mais jamais abordés auparavant. Belle ambiance.

Retour chez les Martinez autour de 0h30. Champagnes, proseccos, sucrées, vins et bières ont de nouveau été offerts autour d'une excellente tarte à la pomme. La musique africaine, notamment sénégalaise, ivoirienne, camerounaise et congolaise, a agrémenté la matinée inaugurale de l'année 2025. Nous nous sommes séparés autour de 3h00 pour arriver vers 3h30 chez nous. Fatigués. Éreintés. Un peo de maux de tête que seul le repos soigne. Je me suis réveillé vers 11h30... après Jr et sa mère, mais avant Ibangu. Après un léger petit déjeuner, je suis retourné au lit. Quelques coups de fil. Vers 18h, je suis descendu à la Plage de Sandy Lane pour éliminer les alcools, sucres et autres aliments lourds consommés au réveillon du 1er janvier 2025. 

Bonne et heureuse année à toutes et à tous. Meilleurs vœux! Que le Bon Dieu nous protège et nous garde en 2025. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire