Ousbekistan vs DRC : 1 - 3.
28 juin 2026. FELICITATIONS aux LÉOPARDS de la RDC. J'ai suivi le match avec Jean Guy, Solange Kobey et Mama Mapasa. Dès le début du match, je suis monté prendre douche parce que j'avais chaud, promettant que ce serait 1-0 à mon retour. J'avais juste parlé sans y croire. 15 minutes plus tard, A mon retour, Ousbekistan menait 1-0. Peu de temps après, Mbuku a marqué un but annulé par le VAR. Là j'ai vu une autre équipe des Léopards. Totalement différente de celle que j'avais vue précédemment. Contre le Portugal Ils étaient timides. Contre la Colombie les Léopards n'ont pas joué, certains ont à peine touché la balle. Contre Ousbekistan j'ai une vaillante équipe des Leopards complètement transformée, motivée et osée. Malgré quelques de précision ou de précipitation, ils ont bien joué et gagné leur tout premier match de coupe du monde pour la RDC. Bravo les Léopards. Mission accomplie !
Qui l'eût crû ? Impossible n'est pas congolais, disait-on du temps de ma jeunesse. BRAVO RDC.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire