Pour la première fois j'ai eu ce matin l'honneur de participer au concile du campus de Cave Hill, Université des West Indies. C'est une instance à laquelle je participe par invitation. Il y a à la tête du concile, Monsieur Paul Altman. Etaient présents outre le président, le Vice-Chancelier Prof Sir Hilary Beckles, les PVC Williams, Clive Landys... et d'autres recteurs ou vices-recteurs à travers la chaîne UWI TV. La réunion était retransmise en direct à la télévision de l'université pour le monde entier.
La réunion a commencé à 9h30. L'événement principal était le rapport annuel de Madame le Recteur, The Most Honorable V. Eudine Barriteau, au Concile. Puis sont intervenus Prof Winston Moore, vice-recteur, et les doyens de facultés Robinson, Berry, Depradine, Adams et Ochieng.
Le Recteur a insisté sur l'efficacité de la senior administration du campus autour de son leadershjip. Elle a réussi à maintenir le campus en vie à une période très difficile de ce campus. La crise n'est pas encore totalement éradiquée, mais le campus tient le bon bout. Une gestion saine et conséquente a été assurée par l'économe-comptable, Ms Lisa Alleyne qui a brossé un tableau très clair des finances. Bref, le campus est académiquement et adminstrativement bien géré avec des initiatives significatives telles le Smart Campus, la digitalisation des inscriptions, etc.
Le vice-chancelier est intervenu pour féliciter le leadership du campus de l'université. Cave Hill se trouve au centre de plusieurs initiatives d'Innovation and Entrepreneurship. L'université des West Indies se propulse dans ce 21e siècle au niveau global. Des centres sont ouverts à travers les continents asiatiques, américains et africain,s: Fodhan (?), Bogota, La Havanna, Accra, Lagos, Johannesbourg, Ontario, New York. Un autre devra s'ouvrir à Florence. Il nous a officiellement informés que le gouvernement barbadien a demandé au concile d'étendre le mandat d'une année.
Après la réunion, nous avons été conviés à partager un repas à 3W Oval.
Après la réunion, nous avons été conviés à partager un repas à 3W Oval.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire