7 févr. 2021

Premier dimanche de février

7 février 2021. Après un samedi relativement calme où j'ai remis un peu d'ordre dans mes affaires, le dimanche s'annonçait de tout repos. Solidaire de ma famille et de mes amis, je suis allé aux nouvelles. Papa Bunda a écrit: "Oui le calme revient petit à petit grâce aux multiples messsages et visites de réconfort de vous tous. J'en suis reconnaissant. On s'attelle à évacuer les compatissants. Merci." J'ai écrit sur Whatsapp à Séraphin qui, en principe, est arrivé à Kinshasa pour les funérailles de Papa Charles. Pas encore d'échos. Le temps qu'il s'organise et organise les choses, devoir d'aîné oblige. "Mir geht es nicht gut, ich musste ins Bett. Vielleicht heute" (Traudl sur Skype). Le message a été écrit il y avait deux heures. J'ai jugé utile d'attendre une heure de plus afin de relancer le contact. Ce que j'ai fait sur son fixe, car elle n'est pas connectée. Je viens de lui parler. "Keine Lust am Leben" mais je l'encourage à être positive sans la convaincre. J'ai au moins dit ce que j'avais à lui dire. Un bref entretien avec ma fleur de cactus FM clôture mon tour de mes pensées du jour en attendant la messe à suivre en ligne depuis Trinity TV.

Bon dimanche à tous les lecteurs et lectrices de ce blog. Merci pour votre fidélité.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire