13 févr. 2021

Adieu Nestor Lufwa

11 février 2021. Nestor Lufwa alias Mafou a tiré sa révérence il y a deux jours. Paix à son âme! Après ses aînés Donatien et Oscar, le voilà parti lui aussi. Nestor était un monsieur d'apparence calme et posé, mais aussi impulsif. Je n'ai cependant jamais compris comment il en arrivé à se surnommer "Mafou". Fils de Makwela Kimbau, j'ai partagé une partie de ma jeunesse avec ce "s'en fout-iste", j'ai joué avec lui à l'école primaire. Nos familles sont soudées depuis notre tendre enfance: les Donatien Ndoyiiii ont eu une longue histoire ensemble. Je perds donc à la fois un frère et un ami. Mes condoléances vont à Mama Sophie, De Pied, Marie, Odette, Modeste, et à toute la famille étendue. Je m'unis volontiers de coeur et en prière à eux pour pleurer Nestor. Que la terre de nos ancêtre lui soit tendre et légère. Wenda mboti mwan'etu Mafou! Wa tuyindulaka kuna wendi!   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire