1 nov. 2025

C'est déjà Novembre 25

Oui nous sommes déjà en novembre 2025. Petit à petit, mais à une vive allure, nous allons vers 2026. Le temps passe vite. La longueur dépend beaucoup de l'ambiance environnante: activités, souffrances, joie, travaux pénibles ou légers, etc. La dimension psychologique est très importante selon qu'on est primaire ou secondaire. Moi, je me connais secondaire, je vis beaucoup au passé. C'est pourquoi je garde une certaine fidélité à mes amitiés et contacts passés. Je ressens certains événements passés de façon intemporelle. Je n'oublie jamais une douleur ni une joie, quand elles sont causées par des individus ou des circonstances ambiantes. Surtout en sport ou en musique. Je reste attaché au vieux, pas au présent. Je n'ai jamais réussi à prendre du recul devant certains faits passés. Je suis comme ça, je ne sais pas tourner la page, quoique je m'en accommode. Je n'oublie pas, Dieu m'a donné une assez bonne mémoire. Tout lecteur régulier de ce blog s'en rend compte à un moment ou à un autre. 

Novembre 25. C'est, avec décembre, le crépuscule de l'année. L'heure n’est pas encore au bilan, mais c'est comme presque. J’ai bénéficié d’un temps relativement calme et contrôlé. Deux voyages au Congo, accompagnés d’un saut en Allemagne, en Belgique et en Suisse. Trois nuits à Bonn, Wurmlingen et une nuit à Volketswil près de Zürich.  Des expériences diversifiées. Des circonstances totalement différentes de celles habituelles. Quelques rencontres inattendues, mais pas du tout surprenantes. Je crois avoir déjà tout vu dans ma vie. Au niveau du boulot à Kenge, j’ai été dégommé de mon prestigieux poste de chef sans autre forme de procès. Pas de remise ni reprise. Une cacophonie propre à nos institutions.  No comment. Ça c'est moi, et les autres? 

J’arrête là. Le reste pour décembre et janvier si je vis encore. Sinon beh, contentez-vous de mes gribouillis ou graffitis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire