A Doha; Qatar, a été signé un accord de paix entre la RDC et AFC/M23. Un accord qui ne reçoit pas l'unanimité des Congolais selon qu'on est du pouvoir et de l'opposition. Ça ne veut rien dire car l'invasion continue et les villes de Goma et Bukavu demeurent sous occupation. Qu'a-t-on réglé là-bas? Rien au profit des Congolais. Une capitulation à peine voilée.
Ces genres d'accords signent souvent une paix de dupes. Ils sont toujours au profit des plus forts. Voyons! Après la signature dote historique entre Israël et le Hamas, les bombardements massifs de Gaza continuét, avec plus d'ampleur. Accords de paix, une perte de temps. Une trêve éphémère pour s'arrêter et attaquer de nouveau. C’est ça la réalité. Ne soyons pas naïfs, ouvrons les yeux.
Seule la guerre désigne le vainqueur et le vaincu. Aux armes Congolais pour la défense de la patrie. On nous endort pour prendre nos terres et nos richesses. Il ne faut pas croire à la paix de dupes car rien ne change sur le terrain. Cela aurait téte trop facile pour être vrai.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire