20 août 2019

20 août 1905 - 20 août 2019

Elle aurait eu 114 ans ce jour si elle avait vécu. Elle est malheureusement partie trop tôt, à 92 ans. Oui, il y a vingt-deux ans de cela. Elle, ce fut Maria Theresia Weingärtner.  A l'époque où je la connus, elle se faisait appeler Frau Anna Huber par son mariage. Cette bavaroise née sur les bords du Lac de Constance, a été envoyée par Dieu pour deuxième ma seconde mère. C'est ainsi que je l'appelais et que je l'pelle encore. Elle a pourvu à tous mes besoins matériels et financiers. Elle m'a donné dans son humble condition tout ce qu'elle avait, sans compter ni désir de recevoir en retour. "Was ich Ihnen gebe ghehört Ihnen. Ich weiss, Sie sind vernünftig". (Ce que je vous donne vous appartient. Je sais, vous êtes raisonnable.), me répétait-elle. On se vouvoyait. Grâce à elle, j'ai réussi à traverser la dure épreuve de mes études de troisième cycle. Merci, Resie. Merci Maria comme Mr Wildmoser aimait vous appelle. Ruh im ewigen Friedem Gottes. 


















2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire