13 août 2019

Félicitations aux abbés Jean René et Michel

"AM: Dans deux jours 41 ans de sacerdoce, le sais-tu?
C: Bien sûr que je le sais ab Michel. Je ne l'oublierai jamais. Proficiat. J'en suis d'autant plus heureux que Doyen a été réhabilité.
AM: C'est la grande joie et je l'ai entendu au téléphone car il a participé à la messe à Kenge avec les deux évêques." (Échange Messenger entre Abbé Michel et Claver).

13.8.78-13.8.19 Soit 41 ans depuis que les abbés Jean-René Singa et Michel Jr N'Gob ont été ordonnés prêtres diocésains de Kenge. Félicitations à ces deux serviteurs de Dieu. Comme toujours c'est un plaisir pour moi d'évoquer cette date à cause de mes relations particulières avec les deux, et aussi parce que cette date coïncide avec plusieurs événements marquants de ma vie. Le dimanche avant cetre ordination je recevais la vêture à St Hippolyte Bandundu. Et le jour après cette ordination, j'étais affecté comme régent au petit séminaire de Kalonda.
En septembre ce sera 50 ans depuis que je connais ces deux amis inséparables. Cet anniversaire est spécial d'autant plus que Doyen, surnom pérennisé par Faustin Mampuya et moi lors de notre régence de 78 à Kalonda, vient d'être réhabilité et délié d'une longue suspensio a divinis "ad aeternitatem" que lui a imposée l'ancien évêque. Je l'avais pressentie, et même annoncée avant. Relisez ce blog si vous en doutez. Aujourd'hui, c'est chose faite. Mgr Jean-Pierre Kwambamba a mis fin à cette pénible situation. Les photos et les vidéos ont circulé dans les réseaux. Proficiat Doyen! Que le Seigneur soit loué et glorifié. 
Quant à l'abbé Michel, c'est mon frère aîné de cœur. Cet homme qui témoigne m'avoir vu pleurer quand j'entrais au petit séminaire m'est resté jusqu'à ce jour sincère et constant dans son amitié. Quelle générosité, quelle simplicité. Proficiat ab Mich!

Gloire et louange à toi Seigneur Jésus!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire