22 août 2019

Mentir

Ce matin du 22 août, je suis réveillé par Mukawa Claver Jr que je rejoins peu de temps près au salon. Je lui demande de me faire du café - une cuillerée de café pour une tasse - , ce qu'il fait sans problème. Peu de temps il s'éclipse pour s'adonner à ses jeux préférés quoique ce soit tôt. Je le rappelle et lui demande qui a oublié de débarrasser la boite de nutella que je trouve sur le bar. "C'est Chrystelle", dit-il sans broncher, mais avec un petit sourire malicieux.
- Arrête de mentir jeune homme!
- Je ne ments pas Papa
- Quel plaisir prends-tu à citer le nom de ta soeur qui est encore au lit.(Il sourit encore une fois). Si continue de mentir, tu auras le nez de Pinocchio.
- Cela ne se fera jamais
- Imagine combien ton nez serait long après tant d'années de mensonges.
- C'est pour cela que je dis que le nez de Pinocchio est faux, Papa. 
- Ah bon, tu as tellement menti que tu n'y crois plus.
On en est resté là... dans une ambiance relaxe et sans stress.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire