18 août 2019

Hommage à Jacques Diouf.

18 août 2019. Jacques Diouf est mort à 81 ans.
Je n'ai pas connu personnellement ni rencontré Jacques Diouf mais il figure en bonne place dans mon panthéon individuel. Lorsqu'il était directeur général de la FAO, il m'arrivait souvent de suivre ses interventions et interviews. Très convainquant et très articulé,, il maîtrisait ses sujets et donnait des réponses d'expert dans le cadre de ses fonctions. J'avais beaucoup d'admiration et de sympathie pour ce grand fonctionnaire internatioal dont j'étais fier. Je suivais relativement bien son parcours. Discrètement certes mais avec un certain intérêt. Comme Mokhtar Mbo, ancien directeur de l'UNESCO, lui aussi sénégalais, Diouf m'impressionnait littéralement. C'est pourquoi à l'occasion de sa mort, je salue l'homme africain qu'il a été et lui dédie volontiers un vibrant hommage. Honneur et respect à Jacques Diouf. Que son âme repose en paix.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire