La paix est une préoccupation énigmatique. Ceux qui la négocient sont les mêmes qui tirent les bénéfices de la guerre. Ceux à qui elle est utile ou profite ne sont guère les victimes de guerre. Affaire des gros sous, la paix se négocie ä coup des milliards de dollars qui retombent dans les poches des investisseurs et marchands d'armes. Aucune règle ethique ne compte dans ce tohu-bohu infernal.
Des criminels dirigent tranquillement des pays qu'ils tiennent d'une main de fer en otage. Des imposteurs et violeurs obtiennent des postes de commandement dans la justice, l'èconomie, les finances, l'armèe, la politique, les églises, etc. et y dictent et y font la loi. L'impression qui se dégage est que les personnes honnêtes et sages n'ont aucune chance de réussir dans la vie publique. Seuls les malfrats et scélerats, seuls les méchants et rusés, seuls les voleurs et violents possèdent la clé pour diriger le monde. Le dictateur est adulé alors que "le démocrate" est honni par ceux-là mêmes qui l'ont élu. Encore faudrait-il que ces élections aient été transparentes. Révoltant et stupéfiant!
Le monde comme il va. L'ordre qui le régit actuellement appartient au plus fort. C'est la loi de la jungle à outrance. Sans pitié ni sens de commisération. Le pauvre subit de plein fouet la loi implacable du riche qui lui impose sa volonté. Le colonisé souhaiterait que l'impérialisme ĺe maintient dans le joug des grandes puissances et des multinationales perdure inlassablement. Ce qui a pour conséquence d'éveiller le soupçon sur toutes les institutions internationales, foyers d'esclavages, de pressions et d'oppressions au service des puissants de ce monde. Le monde du plus fort, des races dites supérieures, intelligentes et civilisées.
Tous les leaders africains, asiatiques ou sud-américains qui ont entrepris des actions susceptibles de libérer leurs compatriotes ont été froidement tués, leur cadavres jetés dans des fosses communes ou annihilés à l'acide sulfurique. La cruauté la plus implacable règle les comptes de tous ceux qui osent dénoncer les injustices et les crimes des impérialistes et leurs alliés néocolonialistes. Les riches anéantissent les pauvres, en veillant à ce que ces derniers ne se développent ni n'acquièrent d'industries dd transformation de leurs abondantes matières premières. Leur but est de maintenir l'Afrique et les autres parties du globe dans le sous-développement, la misère et la pauvreté. Ça c'est le monde actuel, le vrai sans fard. C'est ainsi que le monde marche.
N'est-ce pas cynique que d'offrir la paix d'jne main et de vendre de l'autre main les armes et strategies censées perenniser la guerre? Au nom alléchant de l'aide humanitaire se commettent des exterminations raciales et ethniques sournoisement entretenues. Chaud et froid se soufflent simultanément. C'est cela le monde. Un monde impitoyable et chaotique. C'est ainsi qu'il va.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire