Notre Seigneur Jésus Christ est ressuscité des morts. Célébrons sa résurrection dans la paix, l’amour et la joie.
A la veillée pascale, une rencontre avec une ancienne collègue linguiste à la retraite, Hazel. Toujours simple, active et engagée dans sa foi catholique, elle est là après plusieurs mois d’absence. Elle venait peut-être à la messe de 8h30 et nous à celle de 10h30. Soit. Cette fois, elle est accompagnée de son mari Patrick. Les deux premières années de notre séjour barbadien, ils nous invitaient pour fêter Noël en leur compagnie chez eux à St John. Nous nous sommes bien connus, et nos relations sont restées bonnes.
Belle cérémonie, bien chantée. L’Exultet est exécuté avec entrain et dévotion par la dirigeante de la chorale paroissiale. Mukawa et Ibangu font partie des servants choisis pour la cérémonie. Ils ont l'habitude, depuis dix ans. Commencée à 18 h, la Vigile a duré un peu plus de deux heures. Le curé Fr Omaris a baptisé une nouvelle catholique du nom de Gabrielle et confirmé cinq ou six chrétiens parmi lesquels Richard Boyce, un habitué des lieux. Félicitations à la baptisée et aux confirmés. Nous sommes revenus vers 21 heures.
Ce matin, je ne suis pas allé à St Francis. J’ai suivi la messe en direct à la télévision. Les jumeaux ont servi, fidèles à leur engagement. "Le tombeau vide": Christ a porté sur lui nos péchés et nos maladies... il nous a sauvés de la mort. Christ est vainqueur de la mort. Alléluia, Alléluia, Amen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire