28 déc. 2025

A Cartagène

27 décembre 2025. Ma famille a décidé de passer les derniers jours de l’année 2025 en Colombie. Ainsi, Maman Mapasa, les Mapasa et moi sommes partis de Bridgetown le 26 décembre après midi avec Copa Airlines. Après l’escale inévitable d’une nuit à Panama City, ́nous avons repris l'avion à 7h25 pour Cartagena. Un vol sans histoire.  A l'arrivée, Jean Christophe, Marie Aude et le petit Lilio nous attendaient et nous avons un Van pour leur domicile. Nous sommes donc logés au 15e niveau d’un immeuble de 43 étages. Ce coin de Bocagrande est appelé Miami Beach. 

Après un bon petit déjeuner, JC et moi avons fait un tour du quartier. En sortant de l'immeuble, vers la gauche, nous sommes allés droit vers une plage surpeuplée de touristes et de vendeurs à la criée. Ces derniers nous ont pratiquement forcés de manger des mollusques crues au citron d’une succulence douteuse. Une sorte d’extorsion en douceur. Car nous avons d(, payer cette consommation contre notre gré. "Il vivent de ça" m’a soufflé JC très ibformè des pratiques locales. JC dirige une chaîne d'hôtels exclusifs. Sur le chemin retour nous avons récupéré notre "galetta" au riz enveloppée pour notre déjeuner.

Aujourd'hui, nous allons à la messe. Le soir nous ferons un tour de la vieille ville en calèche. Nous sommes très excités à l’idée de visiter les rues dans lesquelles St Pierre Claver avait circulé. A plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire