30 mai 2025

Une autre histoire d’amour

Dans ce monde matérialiste, l’appétit de l’argent et du confort amène à des conséquences inattendues. Le récit ci-dessous, bien que romancé, est réel; je préfère le présenter comme il m’a été relaté.

Une femme, mariée et mère d’un joli garçon, voudrait en savoir plus sur la fortune et les propriétés de son mari qu’elle juge trop discret et silencieux. Son bonheur est handicapé par le silence absolu de son généreux mari qui, pourtant, lui offre tout le confort: maison, voiture, argent, luxe, etc. Mais aucune assurance officielle sur ce qui lui revient à elle ni à l’enfant. Silence absolu du mari qui n’entre jamais en matière et élude toute question dans ce sens. Dans son désarroi, la dame se confie à sa meilleure amie et lui demande de l’aider. Celle-ci la conduit chez un sorcier qui lui remet une poudre blanche spusceptible d’amener son mari à révéler tout ce qu'il lui cache. Il suffit d’ajouter cette poudre à sa nourriture, et les mystères seront dévoilés. 

Dès la première tentative, le mari sent d’intenses douleurs au ventre, puis à la tête, puis aux muscles. Petit à petit la douleur se répand dans toutes les parties du corps. Les visites à de nombreux hôpitaux et centres de santé n’apportent aucune amélioration. Les examens de laboratoire ne révélent aucune anomalie pendant que l’état du malade empire atrocément. Le voilà du coup dans le coma. Avec l’aide de son beau-frère, elle découvre dans le bureau privé du comateux que tous les biens et comptes bancaires sont en son nom et en celui de leur fils. La poudre s’est révélée être un puissant poison. Au de cracher la vérité, l’homme s’est tu à jamais. Ce qui a mis la femme dans tous ses états. A force de vouloir tout savoir, elle a fini par devenir la meurtrière de son mari. Une autre histoire d'amour, un drame!

Moralité: patience, modération  et probité. La boîte de Pandore est irresistible, et souvent criminelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire