16 juin 2011

J'ai volé l'argent des Japonais

- Monsieur le Président, votre ministre de l'agriculture a volé les 10 millions de dollars que les Japonais ont octroyés pour retaper la sucrerie de Kraké.
- Ah bon, je vous remercie de l'information. Vous pouvez disposer.
Le fouineur-enquiquineur-lèche-bottes une fois sorti, le président appelle son ministre au téléphone.
- Dis, j'apprends que tu as pris 10 millions de dollars. Où est ma part?
- Mais, Patron, vous étiez informé et je vous ai remis 2 millions moi-même.
- Tu as pris tout le reste?
- Non, Monsieur le Président, je n'ai rien pris.
- Ah bon, tu voudrais dire que les 8 millions sont encore disponibles? Je les confisques car je dois urgemment payer ma garde rapprochée.
- Mais, Président... les Japonais...
- Il n'y a pas de mais... ni de Japonais. Vous êtes démis illico de vos fonctions pour détournement de fonds de la république bananière. Je vous envoie mes sbires de confiance pour récupérer les 8 millions restants. Comment osez-vous dissimuler de l'argent alors que l'état en a urgemment besoin. Il est réquisitionné au nom de l'intérêt suprême de la nation.

Quelques heures plus tard, le ministre a été retrouvé pendu sous un pont, mutilé de ses organes vitaux, avec des écrits gravés sur le dos: "J'ai volé l'argent des Japonais".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire