31 oct. 2011

Tu dois parler, ordonne mon pourfendeur

Alors que je le croyais obstinément contre moi, mon pourfendeur a révélé sa vraie face. Il m'a appelé pour demander mon avis sur la guerre de l'Internet entre les prêtres de Kenge. Quelle volte-face! Je me suis contenté de dire:
- "Pourquoi au lieu d'utiliser leur temps et leurs talents à dénigrer leurs confrères et à détruire leur crédibilité, les prêtres de Kenge ne suivraient-ils pas l'exemple d'Inongo ou d'Idiofa, lesquels disposent de blogs ecclésiastiques très instructifs et informatifs? Ces blogs rassemblent fièrement les fils et filles de ces diocèses autour de leurs évêques, dans une communion d'amour et de foi.  Plutôt que de diffuser la haine, de se déchirer avec acharnement  sur le net, le clergé de Kenge aurait intérêt à se créer un instrument de communication conviviale et de témoignage chrétien."
- "Espèce de donneur de leçons", a-t-il rétorqué.
- "Je suis un littéraire, pas un moraliste. Mi prendi in giro, carissimo amico!"


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire