Décembre est le dernier mois de l'année. C'est le cycle de la fin de l'année avec ce qu'il implique comme bilan de l'année qui finit et de projet pour l'année qui vient. 2020 a été une année très difficile pour nous avec ces êtres chers qui nous ont quittés en commençant par mon beau-frère Cyrin Muzembo pour finir avec Mgr Louis Nzala dont la dépouille sera inhumée le 12 décembre 20 à Popokabaka. Il y a eu d'autres morts proches et lointains dans le cercle de nos familles, amis et connaissances. Il y en a eu parmi des personnages que nous avons à plus d'un titre aimés, respectés, simplement supportés voire détestés dans les pires des cas. Paix éternelle à leurs âmes!
Le Covid 19 s'est invité comme la pandémie du siècle commençant. Le monde entier a été pris de court par cette crise qui a désormais eu un impact considérable sur tous les secteurs de la vie. Santé, affaires, cultures, affaires, démographie, politique, relations internationales, voyages, commerces. On parle désormais de distanciation sociale, de gestes-barrières, de port de masques, de désinfections à répétition, etc. Dites-moi que le monde été pris de court. D'aucuns estiment qu'il y a un agenda caché des puissances qui dirigent l'univers. D’autres observateurs soutiennent qu’il s’agit d’un changement radical de l’ordre mondial initié par une clique d’individus et de groupes d’influence. Je n’en dirai pas plus.
Vivons ce mois avec tout ce qu’il comporte. Bon décembre 2020 à tous les lecteurs et lectrices de ce blog. Cheminons ensemble vers la fin de cette année !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire