12 juil. 2010

Viva la Spagna

Lorsque j'étais jeune, je m'émerveillais pour le football total hollandais. Cruijff, Neeskens, Kroll, Rep, etc. sont des noms qui m'impressionnaient. Jusqu'à ce jour, j'ai toujours de la sympathie pour les Oranje. Seulement voilà!
Je les ai également admirés pour leur parcours lors de la coupe du monde qui s'est terminée hier. Le beau jeu qui a longtemps fait l'honneur de la Hollande, je ne l'ai pas retrouvé. Les joueurs se sont montrés plutôt violents, brutaux, nerveux, impitoyablement engagés dans les duels avec des accrochages de Karaté. Ils auraient dû subir deux cartons rouges dès la première période, n'eût-elle la bonté de l'arbitre qu'ils ont, pourtant, vilipendé à l'issue de la rencontre.
L'Espagne s'est mieux comportée et s'est montrée plus réaliste, plus solide et mieux organisée. Son secret, c'est d'avoir aligné une structure-charnière de Barcelone où évolue l'indémontable tandem récupérateur et organisateur Xavi - Iniesta, à mon avis le meilleur du monde depuis des années. Victoire méritée au bout du compte! Viva la Spagna!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire