Le mois de la fièvre a commencé. La St Blaise l'a scellé pour que les grippes et les maux de gorge s'éloignent des chrétiens. Important en ce temps où des maladies de toutes sortes sont inoculées par les parasites comme par les industries pharmaceutiques pour booster et maintenir à flot leurs investissements financiers. Oui parlons-en. Les puissants de ce monde estiment qu'il y a trop de population sur cette planète, et qu'il faudrait la purger de certaines races dites inférieures, paresseuses, improductives et inutiles au dévéloppement du monde. Mission légitime que de les exterminer par tous les moyens: guerres, infections massives, armes, invasions, exploitations, empoisonnements à grande échelle, vaccinations de stérilisation, etc. Tout serait bien qui contribuerait à l'extinction de certains sous-hommes, inférieurs, voire la purification ethnique ou raciale à l'échelle planétaire. Il semble que les grandes puissances, les institutions de la santé, les multinationales pharmaceutiques et certains tycoons prétendument philanthropes travaillent à ce plan satanique. La façon dont les guerres et les guerrillas sont traités par les instances internationales est un indicateur qui démontre la vraie face du monde.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie depuis deux années est au coeur de multiples tractations entre les états de l'Europe et leurs alliés américains. Le génocide de plus de dix millions des Congolais n'émeut personne. On accuse un puissant lobby rwandais qui travaillerait à ce que la communauté internationale ne reconnaisse cette vérité historique. Pendant ce temps, le génocide rwandais (officiellement un million de victimes) est unaniment reconnu au même titre que l'holocauste juif. Il y a des puissances qui remettent en question ces chiffres sans se préoccuper d'enquêter sur le terrain. Entre-temps un prix Nobel a été octroyé à un médecin congolais Dr Mukwege pour son implication dans la cause des femmes violées, déplacées, amputées ou tuées dans ce coin de la RDC. "Visit Rwanda" motto d'Arsenal FC montre à quel point le Rwanda est écouté: il est même prêt à recevoir des requérants d'asile du Royaume Uni alors que ledit pays est trop petit contre un pactole de quelques millions de livres sterling. De l'autre côté, Israël bombarde massivement Gaza, déplace des millions de personnes, sans que la communauté internationale ne les condamne. Israel a le droit de se défendre, mais pas en massacrant aveuglement d'innocentes populations quoique le Hamas les utilise comme des boucliers. On apprend que la RDC aurait été approchée pour accueillir des Palestiniens déplacés ou déportés de Gaza. Certains parlent même d'une occupation pure et simple de tout le territoire.
Ma lecture de ces événements est un constat sur le devenir de ce monde où des conflits de différentes natures dénotent une nouvelle répartition territoriale. Les guerres ont de tout temps re-défini les frontières. L'Alsace et le Limbourg en sont des exemples. La Yougoslavie n'existe plus, le Soudain est divisé, le Sahara espagnol se bat pour sa souveraineté. La RDC risque de disparaitre de la carte, dissequée qu'elle est déjà dans sa partie orientale. Vous allez me dire que le Rwanda n'y est pour rien? Le pillage des matières premières de la RDC a été institué comme mot d'ordre pour entretenir la guerre et l'insécurité dans cette partie. Malheureusement avec la complicité avec des compatriotes congolais mais dont le coeur bat pour le Rwanda. Silence total de la communauté internationale en réponse à ces accusations.
Certains peuples peuvent être exterminés dans l'indifférence totale du monde dit civile tandis que d'autres peuples bénéficient d'une attention spéciale de ce monde aussitôt que leur sécurité est menacée. Deux poids deux mesures. Je crois que chaque peuple a le droit de se défendre. Les droits de l'homme sont hissés comme des murs de défense par ceux-là même qui tuent impunément. La communauté internationale est injuste, muselée par leurs intérêts et des accords avec les tenants de l'argent. Que des Noirs se tuent, s'entretuent, n'émeut personne outre-mesure. Intelligenti pauca! C'est février, le mois de la fièvre, ou plutôt le mois de la défense de la vie. St Blaise, intercède pour nous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire