23 févr. 2024

Février et ses morts

Le mois de février est assez particulier pour moi. Il y a pas mal de souvenirs de morts. Je préfère taire les noms passés. Vous pouvez remonter et les retrouver dans tous les mois de février depuis l'ouverture de ce blog en septembre 2009. Je m'intéresse aux plus récents. 

Ma pensée va d'abord vers ce petit ange, mon petit-fils par alliance, rappelé à l'Eternel trois semaines seulement après sa naissance. Paix à son âme! Courage Zola et Phelicia, ainsi la petite Soleil. 

Je pense au Vieux Léon Lubamba, père biologique de l'abbé Oscar Lemfu décédé il y a une semaine. Paix à son âme! Condoléances émues à tout le clan. Il a vécu sa vie. Je pense à Maman Bokilo décédée à Kin, épouse de beauf François. Je pense à Mama Bokilo, grande soeur de mon Mbanga Léonidas Buhendwa décédée à Bruxelles. Je remonte à Kenge où est décédée l'épouse d'un parent. Paix à leurs âmes! Condoléances mutuelles à nos familles! 

La vie va avec la mort comme la mort va avec la vie. Deux faces de la même médaille. Nous qui restons encore en vie, vivons le temps qui nous reste à respirer sans l'harmonie, l'amour et la paix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire