23 nov. 2009

Bon Anniversaire, Khoso

Il est 19 heures ici à la Barbade. Ce n'est que maintenant que je viens de me rappeler ton anniversaire. Cette négligence est due à beaucoup d'engagements pris ce dernier temps. Le vendredi, j'ai présenté une contribution au colloque de philosophie consacré au thème de la connaissance. Le titre de ma présentation était: "Myth, oral tradition and education in African Francophone Literature". Présentation réussie, car la Keynote Speaker, prof Lorraine Code a demandé aux organisateurs de me dire qu'elle tenait à me féliciter de vive-voix. Ce qui s'est fait à la réception de clôture. Et ce lundi, j'avais une présentation dans le cadre du Literay Theory Series organisé au sein du département. Le titre était: "The function and responsibilities of the African Francophone writer: Who is the reader of African Francophone literature?" Ce deux présentations en plus de mes enseignements habituels, comme on peut l'imaginer, m'ont déconnecté de la réalité. En plus,aujourd'hui, j'ai commencé l'élaboration d'une autre intervention à présenter, cette fois, à Brazzaville dans trois semaines. Dans l'après-midi, je suis allé achever le paiement de mon assurance de véhicule.
Le petit-frère a carrément été oublié. Pardonne-moi, Khoso. Joyeux Anniversaire! Que le Tout-Puissant te comble de vie, de paix et de félicité. Ad multos annos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire