13 juin 2018

June 6: Congrats à mes potes

6 juin 82 - 6 juin 18 soit 36 ans de sacerdoce pour les abbés Séraphin Kiosi, Noël Matonga, Albert N'Koy et Alexis Olenga. Congratulations pour votre engagement sacerdotal. 
Ce sont mes potes, condisciples de la 1ere CO jusqu'en 3e philo pour Alexis et Séraphin; condisciples de la 1ere en 3e graduat de philosophie pour Albert et Noël. C'est ensemble que nous avons reçu la vêture un certain 6 août 78 à Bandundu.
Ce matin du 6 juin, alors que je m'apprête à faire la toilette, je reçois un appel whatsapp de Séraphin. Il me croyait encore dans les eaux insulaires. Il n'a pas été informé de mon voyage, il savait mais pas la date exacte. Les grandes personnes ne donnent jamais les dates exactes de leurs déplacements, dit-on. C'est le cas de le dire. On rit, on parle de tout et de rien. On parle de la fleur de cactus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire