29 janv. 2019

Merci à ma Fleur de Cactus

"Siège plein d'épines"
Merci à ma fleur de cactus, à ma muse, mon inspiratrice et complice pour m'avoir redonné vie alors que j'étais complètement désespéré. Je ne dormais plus, je ne mangeais plus, tiraillé par les soucis de mes propres aventures insensées. Et aujourd'hui j'ai pu ouvrir la bouche pour ingurgiter quelques denrées vitales. Je ne vivais plus, j'avais un malaise qui me ceignait les reins sans que je sache comment m'en découdre. J'avais un désarroi qui me troublait le sommeil: j'étais hagard, sans secours, sans soutien, sans repère. C'est moi, ce genre de crise existentielle. Et voilà qu'aujourd'hui, il m'a juste fallu entendre un C pour que se réveille la vie en moi. Depuis mon retour, après le chaud cu Congo, le froid de Paris et de Londres, le vent marin de Sainte Lucie, je n'ai cessé d'accumuler mauvaise surprise sur mauvaise surprise. J''ai été pris la main dans le sac comme qui dirait: "Douloureuse expérience". Mais à quelque chose malheur est bon. Ces contre-coups m'ont permis de me remettre en question, de traverser des nuits de grippe et d'insomnie en pensant que la fin du monde allait sonner. Que non. La vague est passée par la grâce de Dieu. Retour maintnant à la vie, à l'amour, à la joie, et au travail. Merci MF, my U. Que notre complicité et notre pacte demeurent à jamais indéfectibles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire