4 mars 2020

Mars 2020, que des souvenirs!

Des anniversaires, des événements anonymes mais importants pour moi seul. Je remonte à ce que je marquais spontanément jadis à chaque fois que je changeais de diaire. Un rapide regard rétrospectif indique que les temps ont changé avec leur lot de disparitions et de naissances. Anna Mehler a disparu, Rino Montonolli est parti, mais sont nées de nouveau dans une église du réveil la diaconesse Joséphine, ma belle soeur et ma nièce. Et quid du 19 mars, la St Joseph et du 25 mars, l'Annonciation, qui tombent comme un couperet dans le cours anonyme du temps? Je connais encore mon calendrier chrétien. Anonyme que non. Emotionnel oui. Et ce cours temporel émotionnel est tissé de morts légères, ordinaires, et tragiques, peu importe la forme. Que les âmes de mes proches et lointains défunts reposent en paix. Rest in peace Bill Tyrell.
Je pense en ce moment aux pluies de Kenge qui continuent de tuer. En effet, les foudres ont toujours tué à Kenge depuis mon enfance jusqu'à ce jour causant un traumatisme légendaire et les commentaires passent de la rationalité à la superstition la plus naïve et mythique. Toute explication vaut. Qu'en dirait ma.fleur de cactus?
J'arrête là ma réflexion, troublé encore que je suis par l'inconcevable et l'inénarrable. Je pense sereinement à tous les miens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire