15 mars 2020

Un 15 mars à Kenge

Kenge, 15 mars 1987 soir. Venus de Kin, Kasa et Chrétienne se trouvent à Kenge pour le weekend. Je pars de l'évêché en moto pour les rejoindre à la maison où une petite fête s'organise. Il manque des boissons. Je prends leur jeep Suzuki et me rends à Kabambare chez Mr. Jacques. Je réussis à trouver un casier de sucrés, mais la bière est encore chaude. Je prends un casier vide et me rends chez Musey. Pas de bières. Je remonte à Kenge-Froid où je réussis mon coup. Lorsque je retourne sur l'avenue Musey, tout le monde somnole, se réveille toutefois à l'annonce des boissons. On est servi... mais je n'ai pas le temps de rester longtemps, remonte sur ma Vespa et regagne précipitamment l'évêché à la grande surprise des miens.  Version officielle et littéraire. Question de maquiller mon passé d'un baume étincelant et surtout de rappeler la force de ma mémoire. Séraphin s'en souvient forcément car je le lui ai rappelé. Chrétienne sûrement pas. Paix éternelle à nos défuntes et défunts!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire