12 mars 2024

Que se passe-t-il au juste?

March 12, 24. Ce dernier temps, je suis tellement embrouillé par les nouvelles que j'apprends au sujet de  la partie orientale de la RDC, que je ne sais plus que croire ni qui croire. Les versions les plus contradictoires se distribuent comme du pain. À chacun de discerner la vérité! Il y a tellement des réseaux sociaux actifs qui  diffusent les informations les plus  farfelues et insolites que j'ai du mal à croire qu'il s'agit de notre pays. Comme tout le monde, je m'interroge sans trop considérer toutes ces intoxications susceptibles de me couper tout espoir. Au-delà de mes pensées, inquiétudes et craintes il y a l'unité du pays ébranlée par ces conflits qui mettent en scène des centaines de groupes terroristes face aux défenseurs de la patrie. Des innocents sont déplacés par milliers sans espoir de jamais retrouver  leur maison  natale. C'est pénible et inhumain. Que des pays voisins soient derrière ces massacres constitue ni plus ni moins des crimes contre l'humanité; mais est-ce que le monde est prêt à reconnaître ces massacres des innocents qui ont eu le malheur de naître dans cette partie du pays convoité par l'ennemi. Ce qui fait mal, c'est que des traîtres occupant des fonctions importantes au gouvernement comme au parlement ou au sénat servent d'intermédiaires pour  déjouer toutes les tentatives de récupération des territoires perdus. Il y a trop de traîtres, et à tous les niveaux. Ne suivez pas ce qu'ils disent, observez attentivement ce qu'ils font. Les actes parlent plus que les paroles. Défendons notre pays contre vents et marées, Foi de littéraire. Pro patria mori, combattants compatriotes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire