25 nov. 2011

Un cancrelat: il va faire toi mal au ventre

Ce matin, autour de 7h00, alors que je leur apprêtais leur petit déjeuner, Chrystelle m'interpelle:
- Papa, viens voir! Un cancrelat.
Elle insiste: j'y vais.
- OK, lui dis-je, je vais le jeter à la poubelle.
Le temps de chercher une serviette à la cuisine, je m'exécute. Mais c'était sans compter qu'elle allait alerter de sa découverte son frère qui sortait de la douche.
- Où est le cancrelat? S'enquiert Claver encore en tenue d'Adam.
- Papa, où tu as mis le cancrelat? Demande la fille.
- Eh bien... je l'ai mangé. Voyez comme mon ventre est en train de changer. Leur dis-je en faisant quelques grimaces.
Les deux jumeaux gémissent ou pleurent, révoltés:
- Ce n'est pas gentil, dit le jeune homme. Un cancrelat, on ne mange pas un cancrelat, Papa. Il faut pas manger le cancrelat, il va faire toi mal au ventre (sic).
- Bonne leçon: tel père, tel fils. Intervient leur mère qui a suivi attentivement le débat. Désormais, tu feras face à un autre homme de principes.
- Eh bien, puisque vous tenez tant à ce cancrelat. Je vais le couper en deux, le mettre dans vos sacs d'école pour votre lunch.
- Noooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire