16 déc. 2018

Chrystelle au Ballet


Du 14 au 16 décembre ont eu lieu une série de trois productions de ballet. Et comment parents nous avons été invités à apprécier les talents de nos enfants/ Depuis l'âge de trois ans, Chrystelle Ibangu  pratique le ballet de façon constante. Elle est maintenant en classe grade 3. Allez-y savoir ce que cela signifie. Un travail de longue haleine, patient et rigoureux, car l'erreur ne se pardonne pas dans ce domaine et pourrait se révéler fatale. La préparation est éreintante, exigeante et méticuleuse. Quel chemin parcouru ! Quel admirable aboutissement !
Je me souviens encore des séances de premières années où je me demandais si cela valait la peine de dépenser tant d'argent pour si peu de résultats. J'estimais que le résultat tardait à se concrétiser. C'était perdre de vue que la Royal Dance Academy était dirigée par une Louise Woodvine professionnelle et talentueuse. Au final, on se réjouit aujourd'hui de beaux spectacles auxquels nos enfants participent. Il y a deux années cette académie fêtait ses 25 ans d'existence. Un spectacle commémoratif grandiose était organisé au Frank Collymore Hall à la Banque Centrale de la Barbade. En juillet dernier, le départ en vacances a dû être retardé à cause des présentations de ballet de Chrystelle. C'est une passion, une vie.
C'est beau et agréable d'assister à de telles représentations, car l'art fait partie des activités humaines les plus raffinées et les plus valorisantes. C'est beau et agréable de goûter aux plaisirs éthérés de la musique et de la danse classiques, fruits d'un travail assidu, régulier et méthodique. On n'est certes  pas au Moulin Rouge de Paris, mais fier de voir nos enfants atteindre un tel degré de perfection dans la pratique de cet art si élitaire.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire