10 sept. 2024

9 septembre 2024

Le 9 septembre, c'est ma fête patronale. La St Pierre Claver m'est toujours rappelée par des amis. Spécialement par Mme Schmitt qui a pris le soin de me féliciter la veille, au cas où la connexion internet aurait fait défaut. Cette année, deux surprises m'attendaient. L'une inconnue jusqu'a ce jour. 

"Happy Grandparents' Day", que  m'a souhaité Jennifer, une dame originaire de l'ile de Ste Lucie, dont la fille a eu récemment des triplets. J'ai ainsi appris l'existence de cette tradition. Bonne fête à tous les grands-parents biologiques et/ou spirituels. Qu'il leur soit accordé le sublime privilège de voir leurs arrieres-petits-enfants. Je pense particulièrement à Victor Hugo, à son célèbre texte intitulé "La joie d'être grand-père".  Honneur et respect aux grands-parents. 

La deuxième surprise fait partie de mes propres prédispositions à lire les événements. Ce 9 seprembre est né à Birmingham, GB, un garçonnet, fils de Marie-Louise et Nicolas Mabana. Que l'Eternel bénisse ce petit trésor qui vient combler sa famille de joie, qui se présente au monde dans des conditions particulières. Je percevais cette naissance avec certitude... et cette intuition-là me trompe rarement. C'est un don que je possède de pré-sentir des événements ou de voir mes voeux accomplis. Ce principe fonctionne toujours. Nicolas ètait surpris que je parle du 9.9: 

"[9/8, 5:08 PM] Kahiudi: Tant mieux. Est-ce que maman ML est prête pour l’accouchement demain.?

[9/8, 7:12 PM] Nicolas Mabana: C’est plutôt Mardi le 10. Sept. Ce Lundi Elle sera recue mais l’accouchement aura lieu Mardi. Le telephone etait en chambre pour le charger."

Le bébé est né le 9 septembre en totale conformité avec mes sentiments. Ça, c'est aussi moi, K C Mabana. Blessed. 

C'est aussi l'anniversaire de ma soeur Rita Kayolo à Paris. Grâces et bénédictions divines en abondance à elle. Enfin, Ibangu a suivi son tout premier cours d'allemand à BCC. Elle parait motivée et intéressée par la langue de Goethe. Courage et succès à elle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire