10 sept. 2024

Adieu Soeur Astrid

10 septembre 2024. Ce matin est décédée à Kenge la sœur Astrid Ibaz Atelenge des Salésiennes de la Visitation. Que son âme repose en paix. J'ai connu Sr Astrid du temps de mon école primaire à Kenge. Je me souviens qu'elle avait remplacé Sr Marie-Robert comme directrice de l'école primaire des filles à St Esprit lorsque cette dernière était devenue secrétaire de Mgr Hoenen, évêque de Kenge de 1963 à 1974.

Depuis que je retourne à Kenge pour mes enseignements à l'ISP Kenge, je la revois à chaque fois. Toujours égale à elle-même, souriante et de bonne humeur, la brave servante du Seigneur m'a toujours fasciné par sa gentillesse, son attention aux autres et sa disponibilité à aider. A chaque fois, elle prenait le temps d'échanger avec moi. La dernière rencontre date du 17 avril 2024 alors que j'étais invité à souper chez les mères Salésiennes. Je me souviens de ses gentilles conversations. Une fois, elle m'a demandé d'acquérir un dictionnaire médical pour sa nièce ou encore de la conduire à la Barrière. Autant de petits souvenirs anodins mais qui prennent aujourd'hui une ampleur significative. Va en paix jouir de la félicité éternelle auprès du Maître de l'univers. Adieu Mère Astrid. 

Condoléances mutuelles aux Soeurs Salésiennes de la Visitation et à sa famille biologique.  Kwenda na ngemba na bwala ya Ngangi ya Zulu ye ntoto. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire