31 déc. 2012

2012, quelle année!


Quelle année! Quelle horreur! 2012 restera dans ma mémoire comme une année de malheur. J'ai perdu ma mère, celle qui m'a bercé, alaité, nourri, élevé sprirituellement et moralement. Mama wenda kwandi. Je la crois pourtant toujours vivante. Je l'avais vaguement pressentie, cette mort; j'avais écris début janvier 2012 que l'année présageait quelque dure épreuve, que quelque malheur allait arriver. Mais je ne savais pas que les choses allaient si vite se déteriorer. Maman est décédée debout, sans coma ni avertissement quelconque. Pendant que j'écris ce message, la petite Chrsystelle son homonyme est sortie du sommeil et demande de l'eau. Il est 22h43. Preuve que Maman Christine n'est pas morte. Oui, maman est éternellement vivante dans mon coeur. Elle y restera jusqu'à mon dernier souffle. Promis! Paix à ton âme, Ngudia Kahiudi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire