5 juin 2019

Deux événements importants à Cave Hill

4 juin. Après avoir déposé Mukawa à Queen's College, je suis comme d'habitude descendu à la plage de Batts Rock pour quelque trente minutes de relaxation musculaire et de natation. Ce n'est pas beaucoup, mais assez pour me sentir bien. Puis je suis remonté à mon bureau pour achever le rapport de la thèse de Margaret Gill et finir d'ultimes corrections quoique le délai soit passé. Soit. 
J'étais invité à la cérémonie de la remise officielle du certificat d'accréditation de notre campus universitaire. C'était prévu pour 15h30. Mais voilà qu'à 14h, j'ouvrais mon compte email de fonction pour découvrir que Mme le Recteur tenait à me voir à une autre cérémonie. Cette fois, la signature d'un MOU (Memorandum Of Understanding), un protocole d'accord ou une déclaration commune d'entente entre le Campus de Cave Hill et Hyuna International Ltd qui offre des bourses d'études pour quelque dix étudiants du Département des Sciences, Technologie et Innovation. Le temps de vérifier l'information auprès du rectorat, je me suis mis en route et y suis arrivé en retard, la cérémonie ayant débuté à 14 heures. Mme le Recteur a salué ma présence dans son mot de circonstance.
A 15h30 a eu lieu la cérémonie qui m'a amené au campus. L'accréditation dans ce contexte revient à une reconnaissance de l'excellence du travail accompli par l'université au cours de six dernières années. Elle est délivrée par Barbados Accreditation Council après de longues tractations de grande envergure, en présence de toutes les instances académiques et administratives de l'université. Le campus a produit un rapport de près de 480 pages. Un travail de bénédictin réalisé par cinq commissions coordonnées par Dr Badenok. Exercice réussi, car l'accréditation est délivrée pour les sept prochaines années. C'est que les programmes d'enseignements sont reconnus comme répondant aux standards nationaux, régionaux et internationaux d'institutions universitaires. Cave Hill offre au public un produit de haute qualité à tous ces niveaux. Mme le Recteur a plusieurs fois mentionné mon nom étant donné que je serai le prochain directeur de Graduate Studies and Research, le centre sur lequel repose la valeur  académique de nos diplômes de deuxième et troisième cycles.
Une journée remplie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire