Ce que tu entends, apprends à le critiquer avant de l'accepter. N'accepte rien dont tu ne sois convaincu que c'est vrai et juste. Manquer ce tact de discernement fait de toi complice du mensonge. Mais, hélas, cela arrive souvent dans la vie. Voire plus souvent qu'on ne croit. Des familles se sont déchirées, des individus se sont haïs à mort, simplement parce qu'un malin gourou s'est amusé à les tromper. Une relation qui s'effrite à la suite d'un mensonge n'en était pas une, dit la sagesse populaire. Difficile à croire, mais c'est vrai. En fait, on se laisse leurrer par de vaines apparences, l'appât du matériel, l'illusion de contingents succès entachés de malversations et d'impostures, le trafic d'influences. La vérité échappe à toute manipulation quelle qu'en soit la motivation.
C'est pour cela que je n'aime pas la politique synonyme de coup bas, trahison, vol, viol, crime, extorsion, détournement, dans l'impunité totale. Pas si vrai que ça. Selon moi, j'exagère mais c'est le prix radical à payer, les politiciens devraient rendre compte au peuple à d'être jugés, incarcérés et dépouillés des fruits de leurs méfaits. Utopie! La politique est l'art du mensonge par excellence. Et le mensonge est la vérité du politicien.
Regardez-les en action. Frères de Jésus en paroles, amis de Satan en action. Donneurs de leçon en public, mais imposteurs en privé. Le peuple est juste leur caisse de résonance. Vous avez compris. Politica, politica, mani pulite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire