11 juil. 2020

Repose en paix Cyrin Makasu

Voici le message email reçu ce matin de Jérémie Kabeya:
"Bonjour prof. C'est avec douleur et larmes aux yeux que je vous informe la mort inopinée de Monsieur Makasu Ulenduka Cyrin, survenue à Kinshasa le 30 juin 2020 suite à une courte maladie. L'inhumation a eu lieu le 09 du même mois chez lui au village (Mangoyi). Merci bien." (10 juillet 2020)
Paix à son âme! J'avais déjà reçu ce douloureux message de Rachidi Tsumbi le 30 juin et Pasteur Richard Mbangi le 1er juillet. J'ai bien connu Cyrin Makasu, élève de ma propre paroisse. D'abord comme cadet de ma paroisse à Kalonda où il me suivait de queloques années. Ensuite à l'ISP Kenge où il a suivi mes cours et a rédigé un bon mémoire de licence sous ma direction. Son mémoire portait sur Sueurs froides de Mbuyu Mukalay. Pasteur de son état, je trouve qu'il a mené décemment et dignement sa vie. Intelligent, fiable et honnête, Cyrin a beaucoup gardé de son alma mater dans son élocution et son écriture. Il argumentait bien, posait des questions pertinentes et participait activement aux débats critiques en cours. Il m'a laissé le souvenir d'un bon étudiant. Que son âme repose en paix.
Pour votre plaisir voici la dédicace de son mémoire:
"A toi Mahika Mbala, toi avec qui nous avions signé un pacte pour que viennent au monde Matsanga, Gerya, Vébicien, Eloha, Divine, Haïcha et Merveille Makasu, produits de notre union indélébile."
Mes condoléances s'étendent à sa famille biologique et spirituelle pour laquelle il a été un modèle. Que Dieu soutienne sa femme et ses enfants sur le chemin de la vie. 
Mwana mama, wenda mboti Cyrin.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire