13 oct. 2022

12 octobre 87

Il y a 35 ans je suis parti définitivement l'évêché de Kenge après avoir dit adieu à toutes celles et tous ceux qui m'étaient familiers à l'époque. Dans la soirée, je pris le bus SOTRAZ qui me conduisit le matin à Kinshasa. Je passai un mois à Kinshasa dans l'attente du visa suisse qui tardait à venir, la Procure ayant préféré la transmission par courrier au lieu du télex. J'exprimai mon mécontement à qui de droit, car cette décision prise sans me consulter m'empêcha d'accélerer les démarches. Un mois à m'ennuyer. Je revins une fois à Kenge récupérer un document dont le patron avait urgemment besoin et que mon remplaçant aurait eu du mal à trouver. Ce fut un aller-retour avec le chauffeur Jean Mvwabika. Mais j'eus eu l'occasion d'aller jusqu'au Champ des Tirs. Mi-novembre j'arrivai finalement à Fribourg, via Bruxelles et Genève-Cointrin.  Puis par train jusqu'à Fribourg où je fus accueilli par le P Bruno Fürer, Directeur de l'Oeuvre St Justin.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire