23 oct. 2022

22 octobre : Mgr M’Sanda in memoriam

Deux de mes proches m’ont rappelé. “Voilà 21 ans jour pour jour que Mgr N’Sanda est décédé. Paix éternelle à son âme !” (sic) Dans ma tête c’était plutôt le 23 octobre. Erreur de mémoire : il doit bien y avoir un motif pour lequel il y a confusion dans ma tête. Je vieillis, simple. Pas si vrai que cela. La date ne change rien, car il ne se passe un jour sans que je pense à cet homme de Dieu, Adeodatus in aeternitatem.

Voyons. De qui est-ce que je parle? De l’homme qui a fait que je sois ce que je suis devenu aujourd’hui. J'ai eu le privilège de le connaître, de faire partie de son cercle quoi qu'en disent ou en pensent certaines personnes. Libre à elles. Il y a tellement à dire que je préfère me taire. Silence, méditation et respect à sa mémoire. 

Requiescat in pace! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire