25 oct. 2009

Mgr Dieudonné M'Sanda, évêque de Kenge, (1935-2001)

(Je publie le témoignage qui a été lu à Kinshasa lors des obsèques de Mgr M'Sanda, en octobre 2001. Je n'y ai rien changé. Je n'ai rien à ajouter huit ans plus tard. KCM)


Chers freres, soeurs et amis,

Avec un peu de retard, je viens d'apprendre le deces de SE Mgr Dieudonne M'Sanda dont j'ai ete de 1982 a 1987 le secretaire et qui m'avait envoye etudier la theologie a Rome et les lettres a Fribourg. Mgr a enormement eu d'influence sur ma vie. J'avais reussi a retisser de tres bonnes relations avec lui. Il avait prevu de me rendre visite a Berlin au cours de ce voyage ou il vient de mourir. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lui dire merci et ... adieu. A Dieu!
Silence, pleur, emotion, meditation, hommage pieux a sa memoire!
Que son ame repose en paix et que Dieu l'accueille dans son royaume.
En union de prieres

Claver Mabana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire