11 sept. 2011

Mais de quoi te mêles-tu encore?

Mon persécuteur m'a interpelé: "Mais de quoi te mêles-tu, pauvre hère qui n'a pas su assumer ses engagements? Laisse les gens s'entredéchirer? Qu'y gagnes-tu à faire le moraliste de grands chemins? En plus, tu ne dis jamais du bien de ce diocèse dans tes écrits. Même parmi les noms que tu as cités, on sait voir de quel côté tu te situes."
Je lui ai répondu que je tenais pour charité que de chercher à calmer des passions irrationnelles. Seule compte mon option personnelle. Ce que j'ai écrit reste comme tel, c'est mon opinion. Mon blog n'engage que moi. J'y écris ce que je veux, ce qui me vient en tête, comme et quand je veux. Oublie surtout ce que j'ai écrit avant-hier, car quelques jours après, je pourrai soutenir le contraire; ce n'est qu'humain. Mais j'ai des principes auxquels je tiens, qu'aucune autorité terrestre, quelle que soit sa puissance, ne saura ébranler. Dixi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire