4 sept. 2011

L'usage de l'internet

From:
_Banque.Nationale.du.Canada@bnc.service.srv91.65.44.203.162.ca
Sent:
Sunday, September 04, 2011 4:00:43 PM
To:
clmabana@hotmail.com
Cher(ère) clmabana@hotmail.com,
Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte "Banque Nationale du Canada" et le recours à ses différents services.
Avez-vous récemment modifier votre adresse ou votre numéro de téléphone ?
Pour vous assurer que votre banque service ne soit pas interrompu, veuillez mettre à jour vos informations en cliquant ci-dessous aujourd'hui.
L'équipe NBC.

Voilà un message complètement anonyme envoyé à un destinataire quelconque. Il n'est pas adressé à moi, mais à mon e-mail address. On voit clairement que c'est traduit de l'anglais. (Thank u for ..., votre banque service, NBC). L'équipe NBC c'est n'importe qui, n'importe quoi? Je ne connais pas cette banque et n'ai jamais eu à traiter avec elle. Derrière la toile, une bande d'escrocs professionnels, de pêcheurs en eaux troubles comme le calotin Terminator (Supra 1.9.11). Méfiez-vous de ce genre de messages! Et croyez-moi, cette bande braque des millions par cette seule astuce: il aurait suffi que par coïncidence je sois un client de la BNC et que je panique à cette "menace".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire