25 avr. 2012

Barcelone - Real éliminés en demi-finale

Coup de tonnere sur le football espagnol! Alors que les spécialistes et tacticiens du foot - et même Mourinho à basse-voix -  pré-voyaient une finale hispanico-espagnole entre les géants espagnols, ce sont les outsiders qui ont finalement eu raison de leurs adversaires. A ce niveau de la compétition aucune équipe n'est figurante. Tout le monde peut battre tout le monde. Je ne cesserai jamais de le dire. Seule gagne l'équipe qui est réaliste et a de bons nerfs.
La suprématie tant redoutée du football espagnol appartient désormais à l'histoire. Real et Barca, c'est désormais des équipes comme les autres. Le fameux tandem Iniesta-Xavi dont je dis qu'il est le meilleur au monde, a aussi ses limites; c'est des humains comme tout le monde. Dieu merci, sinon on n'aurait que les mêmes au sommet! Ce serait dommage pour le football.
Si la qualification du Bayern n'étonne pas forcément, le parcours de Chelsea avec Di Matteo - officiellement un entraîneur intérimaire - est impressionnant. Je ne m'étonnerais pas de les voir gagner la coupe de la Ligue des Champions. Seulement, ils doivent aplainir la montagne du Bayern de Munich qui jouera à l'Allianz Arena devant son public, sur son propre terrain depuis que l'Olympiastadion a été disqualifié pour les grandes compétitions.
Vive le football.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire