17 juin 2012

C'est moi qui décide aujourd'hui

Dimanche 17 juin 2012. C'est la fête des pères. Mes cadeaux-surprises n'en sont plus car les enfants n'ont pas pu garder le suspens plus longtemps. Un stylo auquel est attaché un mètre-tailleur et un porte-clés avec un ziboulateur. Ce matin, on retourne encore de l'église lorsque Chrystelle demande à sa mère si elle peut jouer avec le iPad.
- " Comme vous avez vous beaucoup joué à la fête de Ya Matu, vous allez d'abord vous reposer. Puis on partira chez Koumba", répond la maman.
- "Mais on n'est pas fatigués. On va jouer avec l'iPad, puis on va chez Koumba", rétorque l'enfant.
- "As-tu la permission de Papa?"
- "Papa décide beaucoup. Il a décidé hier, et avant. Aujourd'hui, c'est moi qui décide. On va jouer avec le iPad. Terminé! Chhht" Et elle met son index sur la bouche, évitant toute réplique.

Arrivée à la maison, Madame fatiguée de la longue journée d'hier va se reposer dans sa chambre. Ne trouvant pas d'autre solution que de laisser les enfants utiliser l'iPad, j'exécute la décision de Mademoiselle. C'est ainsi que j'ai pu tranquillement  écrire le présent texte.

Happy Fathers Day!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire