28 juin 2012

Italie-Allemagne: un match de nerfs

Depuis que je suis le football, je n'ai jamais entendu une seule fois que l'Iatlie ait perdu contre l'Allemagne. Je l'ai dit avant le match, et cela s'est prouvé: 1-2. Pourtant, je me disais que cette fois serait la bonne. En grande compétition, l'Italie est une équipe très difficile à battre, surtout quand elle joue mal; en général elle commence mal les tournois.
Le tout premier match de Mundial que j'ai suivi de ma vie, fut le quart de finale entre les deux équipes en 1970. C'est le Père Henri Schwiss, svd, qu m'y avait rendu attentif. Sortant à plusieurs reprises de la réunion qui l'avait amené à Kalonda, il venait constamment s'enquérir du score. Il y avait une prolongation. L'Italie avait éliminé les Allemands avant d'être battue en finale par le Brésil de Pelé.
Rendez-vous est donc pris pour dimanche 1 juillet. Italie - Espagne: un match difficile à prévoir. Moi je prévoyais une finale Italie-Portugal, mais les choses se sont passées autrement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire