6 juin 2012

Parce que je suis encore un enfant

Claver Jr est décidément intarissable et imbattable dans ses réponses. Hier, ayant achevé son devoir avant ses condisciples, il s'est mis à déranger à tel point que la maîtresse l'a puni. Aussitôt informé, je lui ai reproché cette bavure. A ma question de savoir pourquoi il a fait des bêtises, il a répondu calmement:
 -Parce que je suis encore un enfant.
- Ah oui, et pourquoi ta soeur n'a pas dérangé les autres?
- Beh, parce qu'il (sic) écrit lentement, a-t-il rétorqué.
Chrystelle qui s'était tue jusque-là ouvre la bouche:
- Papa, il faut pas dire à Maman que Claver a fait une bêtise.
- Et pourquoi pas?
Claver saisit la balle au point:
- Beh, c'était un accident, Papa. Pas ma faute. C'est passé.
- Oui, renchérit sa soeur, c'est fini. Pas dire à Maman. Sinon, je dirai à ta Maman au Congo.
- Comment s'appelle ma Maman?
- Koko, disent-ils à l'unisson.
- Christine comme moi, ajoute Chrystelle.
- Papa, est-ce que ta Maman te frappait quand tu étais enfant?, demande Claver.
- Oui quand je faisais une bêtise, mais moi je ne te frappe pas. Pas déranger en classe, sinon Mrs Philip ne sera pas contente. Tu as entendu?
- Mais Papa, je fais des bêtises parce que je suis encore un enfant.

Voilà le genre d'échanges que j'ai ce dernier temps avec les jumeaux. Moralité: Ils n'ont jamais tort.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire